top of page
En tant que Propriétaire ou Gestionnaire, vous avez la responsabilité du maintien en bon état de conservation de votre patrimoine immobilier, y compris des balcons.
Une reconnaissance de structure des balcons sert à évaluer l'état général de la structure, identifier les signes de détérioration apparents et effectuer les investigations permettant de fournir les données aux BET et BC afin qu'ils puissent établir des propositions d’actions. Cela inclut une inspection minutieuse des matériaux, des revêtements, des fixations, ainsi que des tests de résistance structurelle.
Loi Alur :
Depuis janvier 2017, un diagnostic technique global (DTG) est devenu obligatoire pour les immeubles de plus de 10 ans et qui font l’objet d’une mise en copropriété ou qui font l’objet d’une procédure pour insalubrité.
Rincent Île-de-France Sud propose des investigations qui permettent d'établir un diagnostic complet de solidité des balcons des copropriétés à l'attention des syndics d’immeubles et gestionnaires de parcs immobiliers.
➡️ Détection des armatures au pachomètre type Ferroscan
➡️ Carottage
➡️ Essais au sac sur garde-corps
➡️ Principes de reconnaissance
Lorsque la capacité portante requise ne peut être déterminée et validée par un bureau d’études structure avec les informations relevées lors des précédentes missions, nous proposons un essai de chargement avec un devis sur mesure.
➡️ Chargement de balcon
Références Clients, reconnaissances structures des balcons :
➡️ Bouygues, Eiffage, Léon Grosse, Bureau Veritas, Cabinet Balzano, Foncia, Cabinet MOREAU, Comet IDF, BT France, Elgéa, Accueil Immobilier, COSSATURE, SARRC, GD STRUCTURES, BET CLAIR’EQUEAUX, RIVP, Malakoff Habitat, Valdevy...
Rincent Île-de-France Sud
4 bis rue du Bois Briard
91080 Courcouronnes
Tél. +33 9 72 52 07 59
bottom of page